En ces temps de noël, on est particulièrement sollicité par des assocations caritatives. Si la plupart demande du temps ou de l’argent, Global Orgasm invite à « donner » son orgasme.
Via leur site Internet, les pacifistes Donna Sheehan et Paul Reffell ont en effet lancé un appel mondial d’« orgasme mondial simultané pour la paix » le vendredi 22 décembre. Ils invitent hommes et femmes de tous pays (et particulièrement ceux possédant des armes de destruction massive) à avoir des relations sexuelles le jour du solstice d’hiver - soit le vendredi 22 décembre - et à avoir des pensées pacifistes avant et après. Pour les détails, c’est au gré de chacun : « à l’heure que vous souhaitez, dans le lieu que vous souhaitez et dans l’intimité que vous le souhaitez. »
Dépoussiérant le soixante-huitard « faites l’amour pas la guerre », leur projet s’intitule Global Orgasm (orgasme mondial) et, au delà du symbole, se veut une démarche scientifique. Partant du principe que nos esprits pourraient influencer les champs d’énergie, ils estiment que si, à un moment donné, un maximum de personnes ont un orgasme et des pensées pacifiques, cela peut modifier « le champ d’énergie de la Terre » et ainsi « réduire les niveaux de violence et d’agression ». Ils entendent calculer ce phénomène grâce au Global Consciousness Project de l’Université de Princeton (EU), un programme qui vise à mesurer l’impact d’événements majeurs – comme le Tsunami de décembre 2004 - sur la conscience de l’humanité.
Le projet est mené par BaringWitness, une organisation pacifiste d’activisme dénudé fondée par les mêmes Donna Sheehan (76 ans) et Paul Reffell (55 ans). Ils sont également les créateurs du mouvement féministe Redefining Seduction. Sur le site de Global Orgasm, ils expliquent leur projet, et partagent leur aventure via un blog. Un forum invite également à « discuter librement sur la paix, la séduction et la conscience globale. »
Pacifiste ou non, convaincu par le projet ou pas, rien n’empêche de participer. C’est gratuit, et on peut « donner » autant de fois qu’on veut, où et avec qui on veut. Et rien n’interdit de prolonger l’action aussi lontemps qu’on le souhaite.
Source : Ecrans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire